top of page

2tonnes : Une expérience pour imaginer un monde bas carbone

Dernière mise à jour : 15 mars

Quel scénario de transition pour un monde bas carbone ?


C’est ce que le fondateur de 2tonnes, Pierre-Alix Lorret propose en guise de questionnement philosophique pour le monde de demain.

Il nous a reçu à Paris, pour répondre à nos questions et se prêter à l'exercice de la capsule-récit. Pierre-Alix nous parle de souhaitabilité du monde bas carbone, de communautés apprenantes, de mise en mouvement des individus, d’accélération de la transition ou encore de ce qui bloque le passage à l’action.


🎥 Dans cet entretien, plongez dans les coulisses d’un atelier phare sur le sujet de la transition carbone - à la publication de cette vidéo, le serious game 2tonnes a été joué par près de 40.000 personnes dans le monde; auprès d’écoles, d’entreprises, d’élu·es et même au sein des Ministères !

Le collectif compte désormais pratiquement 3000 facilitateurs & facilitatrices qui portent le déploiement de l’outil et cela ne fait qu’augmenter.


💡Nous avons rencontré les deux porteurs du projet Pierre Alix et François, durant nos pérégrinations dans l’écosystème de la transition écologique, en 2019. On vous souhaite une bonne écoute !


Pour participer à un atelier : https://www.2tonnes.org/




Comentarios


bottom of page